Nerf sciatique

Dégager le nerf sciatique avec le bon positionnement

Les deux nerfs sciatiques prennent naissance dans les vertèbres lombaires et parcourent chaque jambe jusqu’au pied. L’inflammation découle d’une pression ou d’une irritation à la base du nerf, qui cause parfois un engourdissement ou une douleur plus vive et intense. À travers les nombreuses causes telles le surplus de poids, le manque d’exercice, les blessures lombaires et des chaussures inadéquates, on retrouve la posture et le fait de dormir de façon asymétrique. Une position de sommeil adéquate peut donc prévenir ou diminuer la douleur au nerf sciatique.

Limiter l’inflammation du nerf sciatique en position sur le côté

Plusieurs des régions qui subissent une pression supplémentaire lors du sommeil sur le côté touchent directement le nerf sciatique. En effet, dormir sur le côté accentue la pression sur chacune des régions critiques par lesquelles passe le nerf sciatique. La région lombaire, d’où prend naissance le nerf sciatique, subit donc une torsion. Le fessier et la cuisse, tout dépendant du côté ou ils sont placés, sont écrasés ou en position de déséquilibre. Le mollet et le pied continuent de subir une tension même en mode sommeil, ce qui maintient l’inflammation du nerf sciatique.

Orthex vous recommande

Le coussin de genoux comme le Symbia 03’’ permet d’équilibrer le poids subit par chaque jambe et de les aligner, redressant le bassin et la région lombaire.

Soulever les jambes correctement délie le nerf sciatique

Dormir sur le dos est mieux pour le nerf sciatique en raison de l’équilibre dans l’appui du corps sur le matelas. En position allongée à l’horizontale, la région lombaire et les muscles fessiers restent sollicités. Les risques d’aggraver l’inflammation et la douleur sont réduits, mais il y a toujours une pression sur le nerf en raison d’une contraction musculaire toujours présente.

Orthex vous recommande

Le coussin Symbia 08° permet d’élever les jambes en position neutre, dans une position qui limite la pression dans le bas du dos en provoquant la rétroversion du bassin.