Les douleurs au cou intimement liées à la position de sommeil
Les maux de cou, souvent appelés torticolis, sont issus de pressions, de tensions et de torsions qui sont accentuées en position allongée. Cette condition prend de l’importance lors du sommeil en raison de l’état de repos dans lequel tombent les muscles. Les articulations se retrouvent plus vulnérables, moins supportées, et subissent une pression beaucoup plus forte qu’en mode éveil. Il faut donc supporter correctement la tête, maintenir un niveau de pression adéquat au cou et appuyer correctement les trapèzes selon notre position lors du sommeil.
Aligner le cou avec un oreiller ergonomique postural
Pour un dormeur sur le côté, les tensions au niveau du cou sont très fréquentes. Comme la pression se concentre sur l’épaule et à la tête, c’est l’alignement de la structure cervicale qui cause la douleur et l’inflammation. Cette pression cause des extensions latérales (tête penchant à gauche ou à droite) qui créent une inflammation d’ordre vertébral ou musculaire.
Orthex vous recommande
L’oreiller pour dormir sur le côté Somnia 04’’ ainsi que le Somnia 05’’ comportent une zone arrière renforcée qui supporte et aligne la tête ainsi qu’une zone centrale plus souple, mais plus épaisse et plus longue, pour envelopper adéquatement le cou.
Le Somnia 3.5’’ (oreiller format voyage) procure aussi un support adéquat dans un format réduit.
Soulagez le cou avec un oreiller anatomiquement profilé
Dormir sur le dos assure une meilleure symétrie du support dorsal, mais cause tout de même des tensions cervicales. L’alignement du cou dépend de la distribution du poids de la tête par rapport au reste du corps et cause souvent une inflammation des vertèbres et des muscles. Il est primordial que l’oreiller respecte la courbe naturelle du cou pour maximiser le confort, ce qui est rarement le cas en raison d’une forme trop générique et d’un manque d’appui.
Orthex vous recommande
Le design aminci de l’oreiller pour dormir sur le dos Somnia 03’’ assure un alignement optimal de la tête : sa zone centrale, renforcée, reproduit précisément la courbe cervicale et sa zone avant est allongée et biseautée pour assurer un appui complet.
Pour les moments de détente ou pour apporter en voyage, le Somnia 06’’ (support lombaire ou cervical) et le Somnia 3.5’’ (oreiller format voyage) procurent les mêmes bienfaits dans un format adapté.