Conception

Les principales composantes sont le recouvrement de viscose de bambou et la mousse mémoire infusée de gel.

Orthex utilise des composantes de qualité ayant une empreinte minimale sur l’environnement. Tous nos fournisseurs sont à proximité de façon à pouvoir contrôler la qualité, effectuer des tests ou des changements et rester à l’affut des dernières technologies. Leurs propriétés innovatrices complètent efficacement le travail de l’équipe de professionnels chargée du design. C’est la combinaison de tous ces facteurs qui assure le rendement, le confort et la durabilité de nos coussins et oreillers posturaux.

Le Bambou

Nouveau sur le marché, le tricot fait de viscose de Bambou est reconnu pour ses nombreux avantages. Sa texture soyeuse lui confère une douceur exceptionnelle. Cette fibre naturelle aux propriétés antibactériennes et antifongiques est idéale pour les gens souffrant d’allergies par exemple. De plus, la grande perméabilité de la fibre de Bambou (quatre fois plus que le coton) et sa respirabilité assurent un équilibre constant du niveau de température et d’humidité. C’est ainsi qu’est maximisé le confort en toute saison. Déjà reconnue comme une fibre durable, la construction de notre tricot y allie aussi la durabilité du Polyester pour renforcer sa longévité. Son procédé de fabrication, respectueux de l’environnement, concorde avec les valeurs d’Orthex.

La mousse mémoire infusée de gel

Initialement développée par la NASA pour diminuer l’effet de pression lors du décollage, cette mousse possède de nombreuses caractéristiques hors du commun. Reprise par l’industrie médicale en raison de ses multiples avantages thérapeutiques, la mousse viscose redistribue uniformément la pression et favorise la circulation sanguine. Couramment appelée mousse mémoire en raison de son lent rebond,  elle épouse les formes du corps tout en assurant un soutient. Cette propriété est due à l’absorption de la chaleur du corps par la mousse qui devient ainsi plus souple. La moussé mémoire utilisée par Orthex comporte des particules de gel entières qui sont intégrées à la mousse afin d’en limiter les effets de chaleur. On appelle cette nouvelle technologie gelflex ou mousse mémoire infusée de gel.