TV et lecture au lit

Le pouvoir d’une relaxation adéquate avant le sommeil

Qui ne s’est jamais couché tendu? Les tensions ne sont pas que musculaires ou articulaires, elles sont aussi psychologiques: stress, anxiété, nervosité. La détente avant le sommeil est primordiale; elle permet d’entrer dans un sommeil de meilleure qualité, plus rapidement. Parmi les moyens utilisés pour se détendre, les plus populaires sont la lecture et la télévision au lit. Comme pour toute activité nécessitant une certaine immobilité, une bonne posture est primordiale lors de la relaxation au lit.

Un coussin orthopédique pour la lecture au lit

Les tensions issues d’une mauvaise position en lisant dans le lit sont fréquentes, surtout dans les régions cervicales et lombaires. Près du deux tiers de la population consacre une heure ou plus par jour à lecture. Il s’agit d’un antistress efficace, car l’attention du cerveau est dévouée au texte et non sur les tracas. Quand vient le temps de terminer sa journée et de se reposer, la lecture au lit contribue à apaiser l’esprit et à préparer le corps au sommeil. Si on utilise une tablette, il faut savoir que plus l’intensité de la lumière reçue par l’œil est forte, plus le message d’éveil reçu par le cerveau sera important.

Écouter la télévision au lit confortablement

La chambre n’est plus ce qu’elle était; beaucoup de gens y regardent la télévision dans le lit. Dans les faits, regarder la télévision au lit est un stimulant en raison de la lumière et de l’intensité des stimulations intellectuelles. Toutefois, pour beaucoup de gens, regarder la télévision au lit constitue un moment de détente en raison du détachement. Tout comme pour la lecture, la position assise dans le lit pour regarder la télévision est souvent une source de tensions cervicales et lombaires.

Orthex vous recommande

Les coussins biseaux Symbia 18° et Symbia 23° permettent de lire et de regarder la télévision dans une position stable et confortable tout en respectant l’alignement naturel du corps.